Protocoles d'accord

Les protocoles d'accord en cours

- Withings

La Fondation du Sport Français-Henri Sérandour et la societé Withings ( objets connectés )  au travers de leurs actions communes dans le domaine du sport santé ont souhaité signer un protocole d’accord qui leur permettra d’instituer un dialogue permanent , de définir des champs de coopération et de favoriser un travail commun.

- Premiers de Cordée

« Le sport comme dynamique de partage »
Premiers de Cordée initie la pratique du Sport dans l’Hôpital & du Handisport à l’École. Depuis 1999, l’association Premiers de cordée s’efforce d’ouvrir la voie à une pratique qui favorise l’accès à la culture sportive, contribue à la construction de l’identité sociale de l’enfant et de l’adolescent, et accompagne les problématiques de santé publique…

- Sporteens

A pour objet le service et l’information aux parents et aux familles dans le secteur du sport pour les enfants et les adolescents. Elle a pour objectif, dans une démarche citoyenne favorisant l’éducation, le lien social et le bien-être des plus jeunes, de participer au développement de la pratique du sport par la jeunesse…

- Revue EPS

Le Comité d’Études et d’Informations Pédagogiques de l’Éducation Physique et du Sport (CEIPEPS), a pour objet de mettre en œuvre des moyens d’information et de documentation pour le développement et le rayonnement de l’éducation physique et du sport en facilitant les échanges d’expériences et de savoirs.

- Femix Sports

Créée à la suite des Premières Assises nationales FEMMES ET SPORT organisées par la Ministre de la jeunesse et des Sports, Madame Marie-George BUFFET., « Fémix’Sports » regroupe des femmes et des hommes (dirigeants, cadres, éducateurs, chercheurs, sportifs) experts ou intéressés par la place des femmes dans le sport, et motivés pour l’améliorer.

Elle participe donc aux actions et manifestations organisées en ce sens par les institutions et le mouvement sportif.

Par ailleurs, elle organise des actions en faveur du sport au féminin. Elle diffuse de l’information et participe à des travaux d’étude et de recherche sur la thématique « femmes et sport ».

- Sport et Citoyenneté

Sport et Citoyenneté est un groupe de réflexion européen dédié à l’analyse des politiques sportives et l’impact sociétal du sport. Il poursuit ses actions auprès des institutions européennes et des organisations internationales, autour de trois axes d’action :

•  « Favoriser les débats » : Animation d’un Comité Scientifique et 5 réseaux thématiques.
  • « Valoriser les points de vues » : Publication d’une revue trimestrielle, d’études et ouvrages, organisation de conférences et tables rondes.
  • « Contribuer aux politiques publiques » : Formulation de préconisations à l’attention des décideurs, publics et privés, locaux, nationaux et européens.

-  Biarritz Sport Santé

L’objet de l’Asssociation Biarritz Sport Santé  est de «  promouvoir par tout moyen la démarche Sport Santé initiée par la ville de Biarritz. Cette dynamique, axée sur l’activité physique, la nutrition et le bien être, est destinée à faire de chacun un acteur de sa santé.

Elle associe tous les acteurs intéressés par cette dynamique (associations, collectivités sociale , entreprises, médias….)

A cet effet  l’association met en œuvre des évènements, des actions pérennes et des partenariats permettant de sensibiliser le grand public à l’importance de la pratique régulière d’activités physiques pour la santé. »

- FFSE-Fédération Française du Sport d’Entreprise

L’objet de la FFSE  est de favoriser la pratique sportive dans les associations créées au sein d’entreprises industrielles ou commerciales, d’administrations et des professions libérales,d’unir ces associations sportives par des liens amicaux et sportifs , de réunir régulièrement les responsables sport d’entreprise des fédérations sportives et de promouvoir l’idée du sport dans l’entreprise,