Sport et Ingénierie Educative

critt

La fondation a contribué au projet européen « Classes Olympiques Sciences et Sport » visant à la mise au point d’une mallette pédagogique, dispositif indispensable pour donner le goût de la démarche scientifique aux adolescents en difficulté. Vous trouverez sur ce site internet le cheminement de cette idée innovante ponctuée d’une cinquantaine de thèses sur plus de vingt-cinq ans de la vie d’un laboratoire CNRS.

Code d’entrée du site : pour les deux codes d’entrée le même mot  « invité ».

En collaboration avec le CRITT de Chatellerault pour son action qui permettra de rendre les sciences plus accessibles au plus grand nombre en utilisation le sport comme média : un but commun avec le monde éducatif.
Les valeurs éducatives et sociales propres aux Activités Physiques et Sportives et à l’olympisme présentes même dans les séances de travaux pratiques assez particulières, la méthodologie d’analyse et la convivialité des outils permettent de capter l’attention de publics habituellement décrocheurs vis à vis des matières scientifiques. La Fondation du Sport Français, Henri Sérandour a également accordé son Label à ce projet.

Article le lycée Guy-Chauvet en classe olympique Télécharger