Horizon Sport

L’association Horizon Sport a été créée en Février 2013 à l’initiative d’Estelle Gire et d’Anaïs Marcel. Elle cherche à promouvoir les structures qui utilisent le sport pour favoriser la cohésion sociale et l’insertion des personnes en difficultés à travers le monde. Son but est de les aider dans leur développement en favorisant la mutualisation de leurs compétences et le développement de projets communs.

L’éducation et l’insertion par le sport

Les associations d’éducation par le sport rassemblent l’ensemble des initiatives qui utilisent le sport pour favoriser la cohésion sociale et l’accompagnement des jeunes en difficulté.

Encore peu connues du grand public, ces associations se multiplient à travers le monde, cherchant à répondre à des problématiques sociales diverses (mal-être, exclusion, traumatismes, difficultés scolaires etc.), et contribuent chaque année à aider des millions de jeunes à trouver leur voie et une place dans la société où ils se sentent bien.

Qu’elles s’occupent de jeunes de favelas au Brésil, d’enfants traumatisés par la guerre au Timor Oriental ou au Kosovo ou de jeunes défavorisés à Harlem ou au Sénégal, elles ont toutes un levier commun, simple et universel: le sport.