Groupama Team France participera à la 35e Edition de la Coupe de l’America

Jeudi 25 Juin 2015 avait lieu une présentation de Groupama Team France à laquelle Jean-Yves Le Drian et Patrick Kanner, respectivement Ministre de la défense et Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, étaient présents, afin d’affirmer leur soutien au projet présenté par Groupama.

 

A l’initiative des 3 célèbres navigateurs Franck Camas, Michel Desjoyaux et Olivier de Kersauson, le Groupama Team France prendra le départ de la 35e édition de la Coupe de l’América.

 

A eux trois ils cumulent :

-          4 Transats Jacques Vabres

-          3 Trophées Jules Verne

-          3 Solitaire du Figaro

-          2 Route du Rhum

-          1 Volvo Ocean Race

 

Groupama concrétise son investissement dans la voile, d’ores et déjà manifesté par la possession de 3 multicoques et 1 monocoque, et témoigne de son soutien à ce projet national derrière 3 marins talentueux afin qu’une équipe française puisse remporter sa première Coupe de l’America.

 

Le ministère de la Défense est engagé dans ce projet au travers de la participation de la marine nationale qui apportera son assistance technique ainsi qu’un soutien nautique durant les phases d’entrainement. Il facilitera également l’accès au plan d’eau de l’école navale.

 

Retrouvez l’actualité de Groupama Team France sur leur site internet :

http://team-france.americascup.com/fr/home.html