FEMIX' SPORT Un observatoire pour le Sport Féminin

« Partager, accompagner, responsabiliser »

FEMIX’SPORTS, association nationale, tête du réseau « FEMMES et SPORT » contribue aux cotés du Ministère chargé des sports à faire évoluer la représentation des femmes dans le sport.

L’association s’inscrit  dans la dynamique interministérielle et partenariale en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Aux côtés du Ministère des sports, FEMIX’SPORTS travaille sur les leviers d’actions préconisés par le gouvernement et s’inscrit ainsi dans l’ère du changement. Elle structure et anime le réseau des femmes entraîneurs, cadres techniques, conseillères d’animation et contribue en ce sens à mettre  « les femmes et le sport en mouvement ».

Elle développe depuis 2014, un programme « REUSSIR AU FEMININ DANS LE SPORT »  en proposant des modules de  formation pour des dirigeantes qui souhaitent accéder aux postes à responsabilité.

FEMIX’SPORTS exerce une veille sur la place des femmes dans le sport. Un audit initié sur le département de Seine et Marne, à la demande de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du 77, a pour objectif de développer des outils et des procédures afin de construire un observatoire sur ce département. Cette action a pour vocation d’être reproductible dans les autres départements d’Ile de France.

Dans le cadre d’une convention, FEMIX’SPORTS est soutenue par la FONDATION DU SPORT FRANÇAIS HENRI SERANDOUR sur ces actions.