TOI + MOI = SPORT

« Toi + Moi, SPORT » est un projet de parrainage sportif entre des enfants déficients intellectuels et des enfants valides. Cette action est née d’une volonté de créer un projet innovant. En effet, ce projet a pour vocation d’une part de sensibiliser dès leur plus jeune âge les enfants valides à la différence qu’engendre le handicap, et d’autre part de favoriser l’intégration dans le milieu ordinaire des enfants handicapés mentaux.

De nos jours, les discriminations se nourrissent de la méconnaissance de l’autre. De fait, le handicap n’est pas accepté mais juste toléré. Dans notre société, l’intégration et l’acceptation du handicap suppose que nous accomplissions un effort supplémentaire, celui qui consiste à rencontrer l’autre, dans sa différence. Ce projet s’est construit avec l’intention de dépasser ce préjugé. Par ailleurs, le sport, support de cette action, est porteur de valeurs universelles. Il facilite l’apprentissage des règles, favorise le savoir vivre et le respect des autres.

Le but de ce projet est de développer le « mieux vivre ensemble » et de modifier le regard des jeunes valides sur les jeunes touchés par un handicap.

« Toi + Moi, SPORT » a pour but d’initier la rencontre entre des enfants déficients intellectuels et des enfants valides au travers d’activités sportives mises en place tout au long de l’année. L’objectif est de créer un lien entre ces enfants et de former des citoyens qui seront les acteurs de la société de demain.






Liens utiles