Témoignage du Premier Maître Sébastien DAVID

P.M.Sébastien David

Témoignage du Premier Maître Sébastien David Conseiller pédagogique Ecole des Fusiliers Marins De Lorient dans le cadre des actions soutenues par la Fondation au bénéfice des Cellules d’Aides aux Blessés qui se reconstruisent par le sport :

« Marin blessé, en opération extérieure et en métropole, certes je ne suis pas amputé ou en fauteuil comme certain de mes camardes, mais depuis ces accidents beaucoup de chose en changé, surtout au niveau sportif. Grâce à la CABAM, j’ai pu participer à des stages aidant à se reconstruire sportivement et psychologiquement. Dont un, qui m’a permis de découvrir le tir à l’arc et de continuer une aventure unique, qui a été de me qualifier dans l’équipe de France des blessés de la défense. Celle-ci même qui vient de participer aux Jeux mondiaux militaires d’été (JMME) en Corée du sud.  Comme beaucoup de sport, dès lors qu’on veut se donner les moyens, il devient onéreux.

Un arc, les flèches et le matériel nécessaire à une compétition mondiale demande un apport financier conséquent.

Tout ceci m’a permis de bien figurer lors de cette compétition, car avec mes collègues, nous sommes champion du monde de tir à l’arc en équipe dans la catégorie des blessés.

Parmi mes collègues, nous avons un gendarme( Adj Perriraz raphaël), un terrien (Cne Baudrit éric) et moi… le marin (PM David Sébastien).

Je vous remercie donc, pour cette aide qui vient de changer un peu ma vie et qui m’a permis de vivre un moment inoubliable.

Maintenant je suis sur une dynamique sportive, avec des objectifs comme les Invictus Games aux USA et ma participation au R2R (Ride to recovery / en vélo).