Camp sportif des Enfants de la Lune

ob_7ae3538f00dbac85d6677f2882e4b6a4_shi

La Fondation du Sport Français soutient l'organisation d'un camp sportif à la montagne pour une douzaine d'enfants de l'association les "Enfants de Lune".

Au programme : activités sportives liées à la montagne et à l’olympisme. ( ski, biathlon, patinage, course d’orientation traineau et raquette)

Ce séjour aura également pour but d’inculquer aux enfants les valeurs du sport grâce a différentes activités culturelles et ainsi leurs montrer qu’avec des adaptations de pratique ils peuvent être comme les autres enfants.

Des médecins et chercheurs les accompagneront dans une démarche de prévention et de sensibilisation auprès des enfants.

Dans un deuxième temps l’association Sport Handicap Insertion organise une sensibilisation aux valeurs de l’olympisme et une promotion de la mixité ( valides / handicapés) auprès de :

• 51 enfants de Poitiers ( valides et handicapés)
  • 12 Enfants de la Lune de France
  • 20 Primaires de St Agnan en Vercors ( valides)

Les enfants de la Lune & la fondation du sport français Télécharger