Basket Santé - Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon de BasketBall

Dans le but de promouvoir la santé auprès des plus jeunes joueurs et joueuses de basketball du comité, le Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon de BasketBall met en place une opération de sensibilisation à destination de 2000 jeunes licenciés de moins de 11 ans.

Ce projet est composée de deux axes:

  1. La création d’un livret basket santé qui sera offert à chaque joueur d’école labellisée à l’intérieur duquel seront présentés les bons réflexes santé du jeune sportif dans la gestion de son hygiène de vie. Ce livret s’adressera aussi aux jeunes U12 (40) faisant partie des équipes des sélections du comité. 
  2. L’organisation d’interventions de spécialistes santé lors des stages Mini-Basket organisés par les clubs afin sensibiliser les jeunes à l’importance du sommeil et d’une alimentation équilibrée.

En plus de ces deux temps, une journée de Championnat labellisée SANTE sera proposée, durant laquelle un goûter équilibré sera offert aux enfants. Sur cette journée, une campagne de communication à l’intention des parents et des enfants sera proposée/ 

L’idée est de faire perdurer ce projet sur plusieurs saisons en direction de clubs différents et en élargissant au public des non licenciés. 






Liens utiles

  • Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon de BasketBall Site internet
  • Page Facebook du comité lien