« Evasion Sport » La recherche de partenaires d’entraînements – le sport quand je veux, quand je peux !

Le programme « EVASION SPORT » peut présenter un intérêt évident pour les collectivités locales adhérentes.

- En promouvant et en diversifiant l’activité physique et sportive au plan local, les collectivités alimentent les clubs sportifs qui sont parfois en perte de vitesse en termes d’effectifs et donc de ressources. La participation associative des citoyens en sort donc gagnante.

- Il favorise le plein-emploi des équipements sportifs en suscitant des demandes de créneaux atypiques.

- Il assure aussi de nouveaux revenus aux professionnels de l’encadrement du sport et à ceux du secteur de la Santé.

C’est donc un moyen de développer un nouveau modèle économique municipal assez conséquent, créateur de biens, de nouveaux services et d’emplois au seul profit de l’économie locale.