L'Assemblée des Amis

La création de l’association des amis de la Fondation du Sport Français, Fondation Henri Sérandour, répond à la volonté, manifestée par des représentants d’entreprises et des personnes physiques, de soutenir les actions promues par la fondation, ainsi que celles des fondations ou associations placées sous son égide.

Les amis de la fondation ont pour mission d’intéresser les milieux économiques et les mécènes. Ils peuvent également proposer des projets à la fondation.

Les personnes physiques ou morales qui contribuent à la réalisation des objectifs de la fondation par financement ou par apport de compétences constituent l’assemblée des amis de la fondation. Cette assemblée désigne et renouvelle ses deux représentants au Conseil d’Administration de la Fondation.

L’adhésion est de 3000€ par an minimum sur une période de 3 ans pour les personnes morales et de 750€ par an pour les personnes physiques.

Les membres de l’association des amis sont liés par des conventions de mécénat. Les dons de particulier  bénéficient d’une réduction de 66% de l’impôt sur le revenu, plafonnée à 20% du revenu imposable. Le mécénat d’entreprise dispose, lui aussi, d’une réduction de 60% sur l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0.5%  du chiffre d’affaire.