Fondation Team France

Logo Team France

La Fondation TEAM FRANCE a pour objet de soutenir des projets sportifs, technologiques et sociaux initiés ou choisis exclusivement par le Fondateur dans les conditions prévues aux articles 5 et 6 de la présente Convention, dans le domaine de la voile sportive et en particulier dans le domaine de la course en équipage de haut niveau.

Ces projets qui permettent, conformément à l’objectif statutaire de la Fondation du Sport Français, de développer et de faciliter l’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport, viseront, notamment à :

• Promouvoir au sein des équipes intéressées, des écoles de voile et plus généralement du milieu du sport en France et en particulier auprès des plus jeunes et plus globalement du grand public, les valeurs de la compétition en équipage de haut niveau, notamment en matière d’éthique sportive, de fair-play, d’engagement et d’esprit d’équipe et par cela l’image du sport français à l’international.
  • Fournir aux pouvoirs publics conseil et assistance en matière de promotion des valeurs du sport en équipe de manière à favoriser le développement d’un comportement citoyen dans le cadre sportif, facteur de cohésion sociale.
  • Fournir aux participants de la filière les renseignements, services conseils et moyens dont ils peuvent avoir besoin.
  • Développer les savoir-faire et leur transmission entre générations, permettant aux jeunes générations de s’insérer par le sport dans le monde de la haute technologie et de la compétition internationale, et d’assurer aux meilleurs talents confirmés (sportifs et techniciens de haut niveau) les conditions d’exercice de leurs compétences en France et une alternative crédible à une expatriation conduisant à un appauvrissement des compétences et savoir-faire français.
  • Favoriser la recherche, l’innovation et le développement au service de la compétition et de l’industrie, de promouvoir les savoir-faire technologiques français et de favoriser les retombées économiques et sociales pérennes sur le territoire.
  • Créer et mettre en œuvre les conditions d’implications des entreprises et des particuliers dans le mécénat sportif, notamment en proposant des solutions innovantes de partenariat.
  • Favoriser l’organisation des compétitions internationales majeures de voile en France.
  • Créer, développer et animer en France des filières d’excellence dans la voile sportive internationale de haut niveau en équipage. La concrétisation de cette excellence passe nécessairement par la participation régulière aux compétitions majeures de la voile internationale en équipage, avec les moyens et supports technologiques et sportifs, et les conditions requises pour les gagner.

Pour en savoir plus, visitez le site internet.