Qu’est-ce que l’innovation sociale par et dans le sport?

L’innovation sociale par et dans le sport, conforme aux objectifs de la fondation et au livret blanc Européen sur le Sport, se caractérise par :

• La reconnaissance et la valorisation des talents
  • L’éducation citoyenne
  • La lutte contre les exclusions par l’âge, le sexe, le chômage, le handicap, la situation sociale
  • Le développement durable et particulièrement celui de l’individu en associant le sport et la santé

Comment savoir si mon projet est éligible à un soutien de la Fondation ?

Votre projet doit correspondre aux domaines d’intervention de la Fondation et à ses critères de sélections.

Comment puis-je déposer ma candidature pour une labellisation de projet ou un cofinancement ?

Si votre projet correspond aux domaines d’intervention de la fondation et à ses critères de sélections ,  vous pouvez soumettre votre projet en répondant aux formulaires de demande en ligne.

Qu’est ce que le Label de la Fondation du Sport Français ?

La Fondation du Sport Français accorde son label aux projets exemplaires et reproductibles.
Ce label donnera une valeur ajoutée à l’événement et facilitera les démarches financières notamment dans la recherche de partenaires (Collectivités territoriales, régionales et locales).

Voir les conditions d’attribution du label

Comment devenir membre de l’Assemblée des amis ?

Pour devenir membre de l’Assemblée des amis, une personne morale doit s’engager sur 3 ans et s’acquitter d’une cotisation s’élevant à 3000€ par an. Les personnes physiques doivent s’acquitter d’une cotisation de 500€ par an sur 3 ans.

Quel est l’avantage pour une entreprise à devenir membre de l’assemblée des amis ?

Dans le cadre d’un mécénat d’entreprise au bénéfice d’une fondation Reconnue d’Utilité Publique, les mécènes bénéficient d’une réduction de 60% sur l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires hors taxes.

Les dons de particuliers bénéficient-ils d’avantages fiscaux ?

Tout comme le mécénat d’entreprise, les dons de particuliers sont déductibles sur l’impôt. Ils bénéficient d’une réduction de 66% de l’impôt sur le revenu, plafonnée à 20% du revenu imposable, assorti d’une possibilité de report de l’excédent sur cinq ans.

Comment faire un don ?

Toute personne physique à la possibilité de faire un don à la fondation en cliquant sur l’onglet « Faire un don » sur la page d’accueil.

A quoi servira mon don ?

Les dons recueillis par la Fondation du Sport Français servent d’une part à financer des projets innovants dans le domaine du sport et d’autre part à permettre le fonctionnement de la fondation.