L'action Jaris Production

logo Jaris

Le projet JARIS est un programme d’insertion sociale et de formation professionnelle, de personnes en situation de handicap, de 18 à 45 ans, et de jeunes désocialisés, qui vise à les pré-qualifier aux métiers du journalisme, de l’audiovisuel et du multimédia. Cette action, renouvelée chaque année, est accessible gratuitement et sans condition de diplôme.
Avec les valeurs du sport, de la création artistique, du journalisme et de l’image comme outils d’insertion, les apprentis JARIS acquièrent une culture, une technique, une expérience, un point de vue critique et accèdent à la parole publique comme à un métier.

L’action JARIS apporte une réponse appropriée à un travail de fond sur l’égalité des chances, l’acceptation de la différence, le respect de l’autre et l’accès à la culture, artistique et sportive, pour tous et pour chacun.

Depuis 2005, le projet JARIS, mis en place par l’association ACT’PRO (Association agréée « Jeunesse et Education Populaire » et soutenue, entre autres, par le « Fonds Social Européen », l’Agence pour la Cohésion Sociale et l’Agefiph) a permis à plus de 80 personnes d’intégrer le monde du travail.

 

Les productions Jaris

Philippe Katerine et Bouba Konaté

 

Nathalie Manfrino et Djamel Mastouri

 

Estelle Denis et Trésor Makunda

 

Claudia Tagbo et Robert Citerne

 

Cyril Hanouna et Stéphane Houdet

 

Eric Antoine et Julien Torines

 

Alexandre Pesle et Franck Haudoin

 

 

Pour plus de renseignements :

ACT’PRO / JARIS
01 56 86 56 81

www.jaris.fr
contact@jaris.fr