Les projets labellisés

La prévention de la santé par le sport

Rêve du Mans

Logo Maillot pour la Vie

L’association 1 maillot pour la vie agit en faveur d’enfants lourdement malades. Elle a contribué à la réalisation de souhaits exprimés par les enfants. Ainsi, du 10 au 12 juin 2011, les enfants de l’association ont pu réaliser leur « RÊVE DU MANS » et assister aux 24 Heures du Mans. L’association de préfiguration de la Fondation du sport français a labellisé ce projet.

L’insertion sociale et professionnelle par le sport

Les femmes du FAN

Porté par la Direction Régionale De la Jeunesse et des Sports du Nord Pas de Calais, le projet est d’initier les mères de famille à la pratique sportive pendant l’entrainement de foot de leurs enfants. C’est dans le cadre de sa mission d’insertion sociale que l’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français, Henri Sérandour a labellisé ce projet.

Les trois raquettes

Logo Federation Sportive et Culturelle de France

Porté par la Fédération Sportive et Culturelle de France, ce projet favorise les échanges intergénérationnels par le biais d’activités physiques et sportives. C’est parce que l’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français est persuadée des bienfaits du sport pour abattre les barrières sociales et générationnelles qu’elle a labellisé ce projet.

Public femmes en démarche de réinsertion sociale

Logo Fédération Française

L’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français a labellisé le projet porté par la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire.Ce projet a été imaginé à la suite d’études sociales et environnementales.
Les objectifs sont de :

• De permettre la pratique d’activités physiques régulières à des femmes fragilisées et en démarche de réinsertion.
  • Rétablir l’estime de soi et l’autonomie

Éveil de l’enfant de moins de 6 ans

Logo Federation Sportive et Culturelle de France

La Fédération Sportive et Culturelle de France,a crée et diffusé des fiches pédagogiques de formation, à destination de bénévoles ou professionnels de la petite enfance. Le message ludique permet d’accéder au sport et à ses valeurs comme un jeu. L’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français, Henri Sérandour a labellisé ce projet.

Génération défi sport

L’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français a labellisé le projet de l’association Génération Défi Sport. Il a pour objectif de favoriser l’intégration des femmes, hommes et enfants par le biais du sport, au travers d’évenements réguliers et dans plusieurs régions.

Sport en milieu carcéral

Logo Cros Côte d'Azur

L’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français a labellisé le projet de sport en milieu carcéral. Des journées sportives, ou respect et fair-play sont les axes principaux, ont été mis en place dans les prisons de Côte d’Azur. Les détenus (hommes, femmes et mineurs) peuvent ainsi profiter de cette compétition pour accéder à une première étape de réinsertion.

La promotion du sport pour les handicapés

Aménagement d’une salle de tir à l’arc

L’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français, Henri Sérandour a labellisé le projet porté par l’association le Blason Berckois (Nord Pas de Calais). Par ailleurs, la Fondation a permis au Blason Berckois d’établir une relation privilégiée avec la FFHandisport pour mener à bien ce projet. Cette initiative a pour objectif de favoriser l’accès des handicapés lourds à la pratique du tir à l’arc.

Le téléthon des stations

Logo Fondation Schneider

Logo Anae

Porté par ANAE et la Fondation SCHNEIDER ELECTRIC, le téléthon des stations consiste à la mise en place de la pratique du ski assis. Cette opération a pour objectif de permettre l’accès aux sports d’hiver à un public composé d’adultes et d’enfants handicapés. L’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français, Henri Sérandour a labellisé ce projet.

Accompagnement et soutien aux sportifs de haut niveau

Tous ensembles pour préparer les JO 2012

Porté par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports et de la cohésion sociale du Nord pas de calais « tous ensemble pour préparer les JO 2012 » a pour objectif  d’accompagner les athlètes de haut niveau dans leur préparation pour les prochains jeux olympiques de Londres. Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des sportifs de haut niveau, l’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français, Henri Sérandour a labellisé ce projet.

Prévention de la violence et des incivilités en milieu sportif

Roller football

Logo Rollerfootball

L’association de préfiguration de la Fondation du Sport Français, Henri Sérandour a labellisé le projet porté par l’association « Jeu du respect et de la citoyenneté ». Ce projet socio-éducatif, de roller Football, est une première !
Axé sur la valeur du respect et clairement orienté vers la notion du « Mieux vivre ensemble »,ce projet socio-éducatif a pour ambition de se déployer à l’échelle nationale.