Soumettre un projet

Sprinter getting ready to start the race

La Fondation du Sport Français soutient, cofinance et labellise les projets innovants, d’intérêts généraux qui correspondent à l’une des cinq thématiques suivantes :

• l’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport
  • la prévention de la santé par le sport
  • la promotion du sport pour les handicapés
  • la prévention de la violence et des incivilités en milieu sportif
  • le soutien aux sportifs de haut niveau dans leur après carrière sportive

Avant de procéder au dépôt de votre projet en ligne via le formulaire, nous vous invitons à prendre connaissance des  modalités de sélection des projets.

Vous trouverez-ci-dessous un rappel des informations utiles pour vous accompagner dans cette démarche.

La procédure

Les critères d’éligibilités de la Fondation

1 ) Le co-financement attribué par la Fondation est  destiné à couvrir une partie des frais d’investissement UNIQUEMENT : (pour exemple : aide à l’acquisition de matériel, contribution à la diffusion du projet au travers d’éléments de communication tel que : support de communication, kit pédagogique, ou éléments de restitution de l’événement…)

2 ) La fondation privilégie les projets avec un caractère innovant, pérenne et reproductible.

3 ) Les projets soutenus doivent être à but non-lucratif et répondre aux objectifs de la fondation.

4 ) Relever d’une cause d’intérêt général.

5 ) S’adresser au plus grand nombre

Ne peuvent pas être retenus :

• Les demandes de sponsoring et de dons matériels (lots…)
  • Les projets individuels (raids humanitaires…)
  • Les initiatives comportant une dimension politique ou religieuse
  • Les demandes d’aide au fonctionnement (pour exemple : salaires, vacations, prestations, frais de transport, frais de restauration, frais d’hébergement…)
  • Les projets présentés par des sociétés commerciales

Vérifier l'éligibilité de votre projet

1 - Votre projet s’inscrit-il dans l’un des domaines d’intervention de la fondation ?

1Bis - Si oui, lequel ?

2 - Votre projet est-il innovant ?

2Bis - Votre projet est-il reproductible ?

3 - Envisagez-vous d’évaluer les résultats de votre projet ?

4 - Souhaitez-vous obtenir une labellisation de projet ?

5 - Souhaitez-vous obtenir un co-financement :

6 - Votre projet s’inscrit-il dans la durée ?

7 - Êtes-vous en contact avec d’autres partenaires financiers potentiels ?

Merci d'avoir répondu à ces questions. Veuillez cliquer sur le bouton Valider ci-dessous pour vérifier si votre projet est éligible.