Soumettre un projet

Sprinter getting ready to start the race

Attention :

Devant le très grand nombre de demandes de soutien transmis à la Fondation du Sport Français via son site internet, il a été décidé de suspendre le recueil des demandes via le site jusqu’en décembre 2017.

Les demandes seront à nouveau ouvertes en janvier 2018 sur la base des appels à projets qui seront mis en ligne sur le site de la Fondation du Sport Français.

La Fondation du Sport Français soutient, cofinance et labellise les projets innovants, d’intérêts généraux qui correspondent à l’une des cinq thématiques suivantes :

• l’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport
  • la prévention de la santé par le sport
  • la promotion du sport pour les handicapés
  • la prévention de la violence et des incivilités en milieu sportif
  • le soutien aux sportifs de haut niveau dans leur après carrière sportive

Avant de procéder au dépôt de votre projet en ligne via le formulaire, nous vous invitons à prendre connaissance des  modalités de sélection des projets.

Vous trouverez-ci-dessous un rappel des informations utiles pour vous accompagner dans cette démarche.

La procédure

Les critères d’éligibilités de la Fondation

1 ) Le co-financement attribué par la Fondation est  destiné à couvrir une partie des frais d’investissement UNIQUEMENT : (pour exemple : aide à l’acquisition de matériel, contribution à la diffusion du projet au travers d’éléments de communication tel que : support de communication, kit pédagogique, ou éléments de restitution de l’événement…)

2 ) La fondation privilégie les projets avec un caractère innovant, pérenne et reproductible.

3 ) Les projets soutenus doivent être à but non-lucratif et répondre aux objectifs de la fondation.

4 ) Relever d’une cause d’intérêt général.

5 ) S’adresser au plus grand nombre

Ne peuvent pas être retenus :

• Les demandes de sponsoring et de dons matériels (lots…)
  • Les projets individuels (raids humanitaires…)
  • Les initiatives comportant une dimension politique ou religieuse
  • Les demandes d’aide au fonctionnement (pour exemple : salaires, vacations, prestations, frais de transport, frais de restauration, frais d’hébergement…)
  • Les projets présentés par des sociétés commerciales