Le mécénat sportif sûr et facile, pour tous.

S’engager avec la Fondation du Sport Français

La Fondation du Sport Français, reconnue d’utilité publique, a pour mission principale de promouvoir le sport comme vecteur de lien social, à travers des actions innovantes et sociétales. Sa mission est de développer et faciliter l'insertion sociale et professionnelle dans et par le sport mais également de créer et développer les conditions d’implication des particuliers et entreprises dans le domaine du mécénat sportif. Soutiens Ton Club et le Pacte de Performance sont deux dispositifs majeurs mis respectivement en place au profit des clubs et des sportifs de haut niveau Français.

« Notre fondation est un outil au service du sport français, notamment lorsque le mouvement sportif et les politiques publiques lancent des projets. »

— Thierry Braillard, Président de la Fondation du Sport Français

Soutenir la pratique du sport de haut niveau à travers le Pacte de Performance

Le Pacte de Performance est un dispositif qui permet aux entreprises comme aux particuliers d’accompagner les sportifs de haut niveau français.

Apporter un soutien financier aux clubs sportifs amateurs grâce au dispositif Soutiens Ton Club

Soutiens Ton Club est un dispositif qui permet aux clubs sportifs amateurs de bénéficier d’une nouvelle source de financement à travers le mécénat sportif.

Participer au financement de projets sportifs territoriaux avec MeSporT

MeSporT est un dispositif qui permet à des porteurs de projets sur les territoires de bénéficier des avantages du mécénat sportif dans un contexte d'héritage des grands événements sportifs internationaux.