La Youth America Cup

La Youth America Cup va débuter !

Team France Jeune s’est envolé pour les Bermudes le 26 mai dernier.

Mais pas de répit pour Jean-Baptiste, Robin, Sandro, Timothé, Bruno, Solune, Antoine et Valentin, nos 8 navigants !

Dès lundi, ils ont rejoint les 5 autres équipages de la Poule A pour vivre 7 jours d’entrainement, top chrono, à bord de l’AC45F, support officiel de la compétition. Ils régatent ainsi aux côtés de la Suède (Artemis Youth Racing), du Danemark (Youth Vikings Danmark), de l’Allemagne (SVB Team Germany), du Japon (Kaijin Team Japan) et des Espagnols (Spanish Impulse Team, qui normalement fait partie de la Poule B mais qui a exceptionnellement échangé sa place avec l’équipe Suisse Team Tilt pour les phases d’entrainement).

Lundi, les sportifs ont vécu une longue journée avec un vent oscillant entre 12 et 17 nœuds et assez instable.
Hier, ils ont pris part à deux sessions d’entraînement, en disputant 6 courses au total dans la journée. Les résultats de nos Frenchies sont très encourageants.

Pour le moment, une manche d’entrainement a été courue ce matin aux Bermudes. Le vent est plutôt faible, ce qui compromet la poursuite des entrainements cet après-midi.

Robin FOLLIN, skipper de Team France Jeune :

« Nous sommes satisfaits de ces trois premiers jours d’entrainement. Nous étions habitués à naviguer seuls durant les derniers mois et nous sommes ravis de régater au contact d’autres équipages de notre génération. Cela rend le travail beaucoup plus intéressant. Nous prenons la mesure de la complexité de l’AC45F au fil des heures passées sur l’eau et sommes conscients que le niveau va monter crescendo, jusqu’aux phases de qualifications et la Finale. Tout cela laisse présager une très belle bataille sur l’eau ; nous avons hâte d’en découdre ! »