Résultats du concours "avec le sport, aidons nos enfants à bien grandir"

USEP 59 - ERINGHEM 10

La Fondation du Sport Français, en partenariat avec l’USEP et avec le soutien de Procter & Gamble (P&G) et des magasins Carrefour, a lancé le programme « Avec le sport, aidons nos enfants à bien grandir » au mois de Juin 2012. L’objectif de ce programme était de privilégier la pratique d’activités physiques et sportives et de sensibiliser les jeunes élèves des écoles élémentaires publiques aux bienfaits du sport pour la santé.

Au total, 150 associations USEP ont participé à ce programme qui s’est traduit par la mise en place d’une rencontre sportive et d’un concours artistique sur le thème de « Bien grandir avec le sport».

Un jury national  s’est réuni le 15 mai 2013 avec la difficile tâche de départager les oeuvres reçues.

Ce jury était composé de membres de la Fondation du Sport Français-H. Sérandour, de l’USEP, de P&G et de la revue EPS. Ils ont récompensé les lauréats qui ont le mieux illustré  le slogan « Bien grandir ».

Catégorie Texte :

•  L’association USEP de Mijoux de l’Ain

Catégorie vidéos :

•  L’association USEP Jean Yole de Vendée
  • L’association USEP de Draché d’Indre et Loire
  • L’association USEP de Sainte Maure de Touraine d’Indre et Loire

Catégorie Affiches :

• L’association USEP Eringhem du Nord
  • L’association USEP Les essarts d’Indre et Loire
  • L’association USEP Le Coudray d’Eure et Loir
  • L’association USEP Ouilly Le Tesson du Calvados
  •  L’association USEP Saint Exupéry du Gers

Catégorie « Autres »

• L’association USEP Mayollet de la Loire
  • L’association USEP Saint Laurent  de la Réunion

La Fondation félicite l’ensemble des jeunes participants et remercie chaleureusement P&G pour son engagement en faveur du sport et de la jeunesse!